Si vous détenez une carte ticket-restaurant, une vérification avant la fin du mois de février est nécessaire afin de ne pas perdre de l'argent non dépensé. En effet, vous risquez de perdre en moyenne 145 euros si cette vérification n'est pas effectuée.
Qu'est-ce qu'une carte ticket-restaurant ? Il s'agit d'une carte alimentée chaque mois en partie par votre employeur et vous-même. Ces sommes cumulées doivent être dépensées dans un délai imparti, sous peine de les voir disparaître. Par exemple, à partir du 1er mars 2024, vous ne pourrez plus utiliser l'argent que vous avez cumulé en 2023.
Les émetteurs de ces cartes, Endered, Sodexo, et Swile, permettent toutefois le report des fonds d'une année sur l'autre. Vous pouvez utiliser cette carte chez des restaurateurs ou dans des supermarchés, jusqu'à 25 euros par jour.
Comment éviter de perdre cet argent ?
Il existe deux solutions :
- Report automatique de la cagnotte par votre employeur.
- Effectuer des démarches personnelles auprès de la plateforme pour demander le report.
Comment vérifier votre solde restant ?
Vous pouvez vérifier le solde restant sur les sites d'Endered, Sodexo ou Swile. Le transfert des fonds peut être soit automatique, soit à réaliser par vous-même en quelques clics.