De février 2023 à juin 2024, Anne Deneuchatel a cru entretenir une conversation avec le célèbre acteur Brad Pitt. Tout a commencé par des échanges avec celle qui se présentait comme « la mère » de l’acteur, avant que celui-ci ne prenne, soi-disant, le relais. Ce qui semblait être une relation à distance était en réalité une escroquerie affective méticuleusement orchestrée. Cette Française, décoratrice d’intérieur et vivant à l’île Maurice, a été progressivement amenée à baisser sa vigilance et est tombée dans le piège.

Au cours de ces mois, les demandes d’argent sont devenues de plus en plus fréquentes, la conduisant à perdre 830 000 euros. Dans son ouvrage Je ne serai plus une proie, publié aux Éditions Alisio le 18 septembre, elle détaille cette période sombre de sa vie. Son livre est un moyen pour elle d’alerter les autres et de reprendre le contrôle de son existence.

Lire aussi  Adriana Karembeu critiquée comme "mère parfaite": Révélations chocs de son ex!

« Ils ont exploité ma bonté »

Invitée sur le plateau de l’émission Sept à Huit en janvier dernier, Anne a partagé son histoire. Cependant, elle a été critiquée et moquée par de nombreux internautes qui jugeaient sa crédulité face à des montages visuels grossiers. Elle a cru aider Brad Pitt, qu’elle pensait atteint d’un cancer du rein, en couvrant des frais hospitaliers et de dialyse, dépensant ainsi plus de 800 000 euros.

Face aux moqueries en ligne, Anne a choisi de raconter sa vérité dans son livre. « Ils ont abusé de ma générosité, de ma gentillesse », a-t-elle affirmé au Parisien. Depuis, une enquête a été lancée et les escrocs ont été localisés au Nigéria.

Mise en garde contre l’arnaque au faux Brad Pitt

Dans son livre, Anne souhaite montrer que n’importe qui peut se retrouver dans une situation similaire. « Nous pouvons tous être des victimes potentielles des arnaques affectives. J’étais pourtant une femme sensée, raisonnable, qui avait un emploi stable », a-t-elle expliqué aux journalistes du Monde. Son cas est loin d’être un cas isolé.

Lire aussi  Kev Adams en crise de la trentaine: Découvrez ses "petites bêtises"!