Attention : “Joker”, l’option salutaire que vous ignorez sûrement chez votre assurance

Une garantie unique offerte par Axa et le Crédit Mutuel pourrait bien sauver des vies sur les routes. Nommée “Joker”, cette option gratuite offre un retour sécurisé à domicile pour les conducteurs incapables de conduire.

Le fonctionnement du dispositif “Joker”

La garantie “Joker” a été mise en place pour permettre aux assurés de solliciter un taxi en cas d'incapacité à conduire, quelle qu'en soit la cause : consommation d'alcool ou de drogue, problème de santé, perte de lunettes ou de lentilles. Pas besoin de justification, le dispositif s'appuie uniquement sur la déclaration de l'assuré.

Cette option est incluse dans l'assurance auto souscrite pour le véhicule. En matière d'éligibilité, les règles divergent entre Axa et le Crédit Mutuel. Chez le premier, le service est réservé aux assurés jusqu'à l'âge de 25 ans, voire 30 dans certains cas. Le second l'offre à tous ses assurés auto.

Lire aussi  Crue catastrophique en Indre-et-Loire et Vienne : Choc et consternation !

Les limitations du service “Joker”

Cette garantie présente néanmoins quelques restrictions. Le conducteur doit être situé à moins de 50km de son domicile et être venu sur les lieux avec son véhicule personnel.

La mise en œuvre de la garantie

Comment cela fonctionne en pratique ? Chez Axa, un simple appel à Axa Assistance suffit pour déclencher l'envoi d'un taxi. Ce service peut être utilisé jusqu'à cinq fois par an sans frais. Les assurés du Crédit Mutuel, eux, doivent faire appel à Mondial Assistance une fois par an maximum, avec un coût de course plafonné à 100€.

L’importance de cette garantie

La mise en place de cette garantie n'est pas anodine. Selon les données de la routière de 2022, les conducteurs de 18 à 24 ans représentent 27% des contrôlés lors d'accidents mortels et sont également le groupe d'âge le plus touché en termes de blessés dans les accidents routiers.

Lire aussi  La France insoumise face à une révolte interne choquante !

Malheureusement, nombreux sont ceux qui ne font pas appel à la garantie Joker, sans doute par réticence à signaler à leur assureur une consommation d'alcool. Un frein qui risque de priver les conducteurs d'une solution sécurisante en cas d'incapacité à prendre le volant.

4.4/5 - (35 votes)

Laisser un commentaire

Partages