Attention : l’Europe bascule vers l’extrême droite !

La montée de l'extrême droite s'annonce comme une réalité incontournable en . La et plusieurs autres pays européens en sont les exemples concrets.

La progression de l’extrême droite en France

Les intentions de vote actuelles pour les élections européennes avancent le Rassemblement national (RN) en pole position, démontrant ainsi l'adhésion du peuple français envers ses idées. Ce parti bénéficie d'une avance significative de près de dix points par rapport à la majorité présidentielle.

Cette situation suscite une inquiétude palpable chez les partis modérés qui observent ce phénomène avec appréhension.

L’extrême droite au pouvoir dans d’autres pays européens

La France n'est pas le seul pays à connaître une droitisation de son échiquier politique. En effet, d'autres pays comme la Hongrie, la Pologne et l'Italie ont déjà l'extrême droite au pouvoir. Des pays comme la Slovaquie et la Finlande ne sont pas épargnés, avec la présence de l'extrême droite dans leurs gouvernements.

Lire aussi  Découvrez le choc des RSA : Nouvelle condition imposée aux bénéficiaires!

Potentiel impact de l’extrême droite sur les institutions européennes

La progression de l'extrême droite pourrait avoir des répercussions majeures sur les institutions européennes. En effet, les partis modérés pourraient se voir réduire leur influence sur le Parlement européen. La France, pays reconnu pour ses élites de gauche, pourrait aussi voir ses orientations politiques basculer.

A l'image de la majorité présidentielle, qui cherchait un changement du clivage traditionnel gauche-droite et se retrouve désormais plus à droite, une tendance similaire pourrait se dessiner à l'échelle européenne.

4.7/5 - (24 votes)

Laisser un commentaire

Partages