“Cette ligne Prélèvement DGFIP sur votre relevé bancaire : Une erreur ? Non, une réalité !”

Vous vous demandez peut-être ce qu'est cette ligne de débit “ DGFIP” sur vos relevés bancaires? Ne vous alarmez pas, il ne s'agit pas d'une fraude mais d'un prélèvement légal. Une augmentation des dépenses que de nombreux Français voient sur leur compte courant, liée à une obligation nouvelle : le paiement des impôts.

Impôts : un prélèvement direct sur votre compte

Après avoir fait votre déclaration de revenus, vous pouvez constater que vos impôts sont directement prélevés sur votre compte courant. Il s'agit d'une conséquence directe de la mise en place du prélèvement à la source. Cette nouvelle méthode de recouvrement des impôts impacte près de 9,6 millions de foyers fiscaux qui, en plus du prélèvement à la source, doivent régler un reliquat à la Direction générale des finances publiques.

Lire aussi  Alerte rouge sur ta facture d'électricité ! L'augmentation cachée derrière les offres à bas coût

Une somme supplémentaire à prendre en compte

En moyenne, cette somme supplémentaire s'élève à 2.259 euros par ménage. Certains ont déjà rempli cette obligation financière alors que d'autres doivent encore le faire. Dans le cas où le montant dû est supérieur à 300€, il est divisé en quatre prélèvements différents avec un échéancier précis.

Un échéancier précis pour le règlement

Le premier prélèvement a lieu en septembre, suivi de deux autres en octobre et novembre. Le quatrième et dernier prélèvement est prévu pour le 27 décembre 2023, pour régler définitivement le dû. Il est impératif de noter ces dates et de prévoir l' nécessaire sur votre compte pour éviter toute surprise.

Pas de démarches à faire

Une bonne nouvelle dans toute cette affaire : aucune démarche n'est nécessaire de votre part. L'administration fiscale gère tout pour vous. Il ne vous reste plus qu'à surveiller votre compte et à anticiper ces prélèvements pour assurer une bonne gestion de votre .

4.4/5 - (23 votes)

Laisser un commentaire

Partages