Changements chocs à prévoir pour les cartes bancaires !

En France, la carte bancaire est le moyen de paiement le plus plébiscité. Par ailleurs, des modifications notables sont prévues pour les futures cartes bancaires. Cet article vous explique tout.

La prédominance de la carte bancaire en France

En 2022, un fait marquant a été enregistré : pas moins de 14 milliards de transactions ont été effectuées via les cartes bancaires dans l'Hexagone. Ce chiffre impressionnant souligne l'attrait indéniable des Français pour ce mode de paiement. D'autant plus que le nombre de cartes en circulation avoisine les 76 .

Un changement d’apparence pour les futures cartes bancaires

Les prochaines générations de cartes bancaires vont se démarquer par une nouvelle apparence. Les chiffres en relief, qui ont longtemps caractérisé ces moyens de paiement, seront désormais absents. Par ailleurs, certaines informations essentielles seront déplacées. Ainsi, le nom du porteur de la carte, la date d'expiration et le cryptogramme ne seront plus positionnés comme avant.

Lire aussi  Vous êtes enseignant, militaire, agent d'hôpital ? Découvrez la Prime qui vous attend !

Suppression de la bande magnétique sur les cartes Mastercard

Un autre majeur concerne la suppression de la bande magnétique sur les cartes Mastercard. Ce nouveau format sera appliqué à partir de . Ainsi, d'ici une décennie, plus précisément en 2033, aucune carte de crédit ou de débit Mastercard ne disposera de cette fameuse bande magnétique.

Visa ne suit pas la même tendance

Contrairement à Mastercard, Visa ne projette pas de se séparer de la bande magnétique pour le moment. Les cartes de cette marque continueront donc à adopter le format classique.

4.5/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire

Partages