Après avoir poignardé son ex-compagne sous les yeux de ses enfants, le militaire écroué pour tentative de meurtre

Choc et Horreur: Un Militaire Incarcéré Après Avoir Poignardé Son Ex Devant Leurs Enfants

Mis à jour le :

Deux jours après avoir été arrêté, un militaire appartenant au 31e régiment du génie basé à Castelsarrasin, accusé d’avoir attaqué son ancienne compagne à l’arme blanche le dimanche 5 octobre 2025 à Montauban (Tarn-et-Garonne), a été conduit devant le tribunal mardi en fin de journée.

La vice-procureure Alice Gardair, qui était de garde ce jour-là, a demandé l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide et a proposé que le suspect soit placé en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention a accédé à cette requête dans la soirée.

Une tragédie issue d’un conflit banal

La victime, une mère de trois enfants âgée de 30 ans, « s’en est sortie », a déclaré Bruno Sauvage, le procureur de la République de Montauban. Dimanche soir, son état était encore jugé critique. « Elle a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de 25 jours, qui n’est pas encore définitive », a-t-il ajouté.

Le conflit aurait commencé sur une querelle apparemment insignifiante concernant des vêtements. Un motif trivial qui a laissé les enquêteurs perplexes face à la brutalité de l’acte. L’enquête, désormais entre les mains de la juge Elsa Servant, devra éclaircir les détails entourant cette affaire familiale dramatique.

Lire aussi  Choc spectaculaire: Un conducteur fait des tonneaux en esquivant un chevreuil!

Une froideur alarmante

Selon des rapports de La Dépêche du Midi, le sergent, membre du 31e régiment du génie de Castelsarrasin, aurait gardé son sang-froid en appelant son adjudant alors qu’il se trouvait toujours sur sa victime, sérieusement blessée à l’arme blanche.

Devant les agents de police qui l’avaient en joue, l’homme est resté étrangement calme. Il aurait informé son supérieur qu’il venait de s’en prendre à son ex-compagne et qu’il ne serait pas présent le lendemain matin à la caserne, avant de raccrocher le téléphone… et de se rendre. Le procureur de la République a confirmé cette information.

4.8/5 - (29 votes)

Laisser un commentaire

Partages