Drame familial à Montpellier : Valentin fait tomber des masques

La ville de Montpellier a été le théâtre d'une arrestation marquante le 2 décembre : Valentin Nurdin, un nom qui a beaucoup fait parler après le tragique incendie de Châteauvilain, en Isère.

Valentin, le fils cadet du couple Nurdin, avait mystérieusement disparu depuis le 27 novembre, jour du drame. Ses parents avaient été retrouvés morts, leurs corps presque entièrement calcinés, dans leur maison ravagée par les flammes. Les examens préliminaires suggèrent qu'ils ont été tués par balles au niveau du crâne et du thorax avant l'incendie. Bien que les identités n'aient pas été officiellement confirmées, il est probable que les soient Didier Nurdin, 58 ans, et son épouse Isabelle, 52 ans.

Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Grenoble, en charge du dossier, ont placé Valentin en garde à vue immédiatement après son arrestation. Ils espèrent que le jeune homme pourra apporter des informations significatives à l' dont les objectifs principaux consistent à déterminer les causes de la mort du couple, identifier l'origine de l'incendie et retrouver Valentin. Un numéro vert a également été mis en place pour recueillir d'autres informations qui pourraient aider à faire la lumière sur cette affaire.

Lire aussi  Les Français ont-ils vraiment perdu en pouvoir d'achat en 2022 ?

Valentin est connu pour souffrir d'une forme sévère de la maladie de Lyme, ce qui l'a amené à être déscolarisé. La Citroën Picasso de son père a été retrouvée dans la Drôme, après avoir disparu suite à l'incendie. Des images de surveillance ont montré un jeune homme non identifié au volant du véhicule.

Vivant depuis environ 15 ans à Châteauvilain, la famille Nurdin était qualifiée de “très bien intégrée” par le maire du village. Cette tragédie a donc profondément choqué la petite communauté. L'enquête pour “assassinat” se poursuit, dans l'espoir d'apporter des réponses à cette affaire aussi mystérieuse que tragique.

4.3/5 - (40 votes)

Laisser un commentaire

Partages