Un récit émouvant. Mariam, l’épouse et complice artistique d’Amadou, s’est ouverte sur le tragique événement survenu il y a six mois, dans une interview accordée à Le Parisien. « J’ai hurlé pour qu’on le transporte immédiatement à l’hôpital. Malheureusement, il est mort en chemin », partage-t-elle, visiblement affectée par ces moments douloureux.
Après leur retour de Paris à Bamako, le couple avait achevé l’enregistrement d’un nouvel album. « L’album était prêt bien avant la mort d’Amadou. Nous avions enregistré à Paris, Barcelone et Bamako, » se rappelle Mariam. Ils devaient entamer une tournée en mai, mais la santé d’Amadou s’est dégradée subitement au début d’avril. « Il tremblait, je lui ai parlé doucement : ‘Amadou, c’est moi, ta chérie’, mais il n’a pas réagi. »
Funérailles d’État
Amadou a été honoré par des funérailles nationales au Mali deux jours après son décès. « Des milliers de personnes étaient présentes, y compris des célébrités, des amis et des citoyens de tout le pays », explique Mariam, qui a reçu de nombreux témoignages de condoléances, y compris de Matthieu Chedid.
Mariam se prépare actuellement à lancer « L’Amour à la folie », un album posthume qui sera disponible le 24 octobre. Sur scène, elle est à présent accompagnée par son fils Sam Backo. « Il m’a aidée à trouver la force de continuer », révèle-t-elle.

Je m’appelle Marie et je suis une rédactrice passionnée faisant partie de l’équipe de Guineetime. Avec mon expertise dans les actualités people, je suis là pour vous faire vivre les dernières rumeurs et potins croustillants.
