La communauté évangéliste expulsée

Exclusif: Expulsion Choc pour la Communauté Évangélique – Détails à l’Intérieur!

Mis à jour le :

La communauté évangélique qui s’était établie sans autorisation sur un terrain de football du complexe de Gaujac à Lézignan-Corbières depuis le dimanche 22 juin a quitté les lieux plus tôt que prévu. Initialement annoncés pour deux semaines, les membres de cette communauté n’ont finalement passé que trois jours sur place. En effet, le mercredi 25 juin, aux alentours de l’après-midi, une opération d’évacuation a été menée par environ trente gendarmes de la compagnie de Narbonne, de l’Escadron départemental de sécurité routière, avec le soutien des unités des Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Limoux, Carcassonne et Narbonne, ainsi que de la police municipale de Lézignan.

Cette action fait suite à une décision du maire de Lézignan, renforcée par un arrêté préfectoral du préfet de l’Aude, qui a exigé le départ des quarante caravanes dans un délai de 24 heures. Après plusieurs heures et malgré des tentatives de négociation pour demeurer sur le site, les caravanes ont pris la direction de Toulouse sans incident notable.

Lire aussi  La pénurie de carburant à Gaza : une situation insoutenable!

Le maire, Gérard Forcada, exprime sa satisfaction face à cette issue : « Je suis très content de la rapidité d’action du préfet qui a mobilisé la force publique en seulement 24 heures. Nous allons maintenant voir si le rassemblement prévu par le club de football sur ce terrain pourra se tenir. »

La municipalité de Lézignan prend des mesures pour sécuriser le site et prévenir d’éventuelles nouvelles occupations illégales : « Il est probable que d’autres groupes similaires tentent de s’installer dans la région cet été. Il est important de rappeler que l’aire de grand passage de Narbonne est destinée à les accueillir. Et l’excuse de l’absence d’arbres n’est pas valable, car le terrain qu’ils occupaient ici n’en avait pas non plus. »

5/5 - (29 votes)

Laisser un commentaire

Partages