Incendies en série : un pompier volontaire devant la justice ce jeudi

Incendies à répétition : Un pompier volontaire face à la justice aujourd’hui !

Mis à jour le :

Ce jeudi 17 juillet, un jeune sapeur-pompier volontaire originaire de l’Aude comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Carcassonne suite à une convocation pour comparution immédiate. Il est accusé d’avoir provoqué un feu de forêt le vendredi 30 mai dernier. L’incident s’est produit en marge de la route départementale 135, entre Trèbes et Laure-Minervois. L’incendie a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de pompiers et a ravagé trois hectares de végétation, tout en menaçant des maisons proches du petit village de Py.

Les forces de gendarmerie, arrivées rapidement sur les lieux, ont découvert le jeune homme et l’ont arrêté. Agé de 19 ans, ce volontaire chez les sapeurs-pompiers de l’Aude depuis deux ans est également membre d’une unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile dans sa vie professionnelle.

Une fois arrêté, une enquête a été lancée et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Carcassonne. Les investigations ont porté non seulement sur cet incendie mais aussi sur plusieurs autres feux survenus dans la région, incluant les localités de Trèbes, Laure-Minervois, Bouilhonnac, et Rustiques où un hectare de friches a été consumé le 28 mars précédent. Les enquêteurs ont également examiné plusieurs départs de feu suspects dans la même région durant l’été 2024. Entre le 2 août et le 16 septembre, un triangle formé par Trèbes, Bouilhonnac et Rustiques a été le théâtre de six incendies, causant des dommages variés allant de 1 000 m² à presque 50 hectares.

Lire aussi  Danger ! 65% de nos écoles à l'arrêt dès demain, savoir pourquoi
4.1/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Partages