Incident choquant à Auch: un homme violenté en cellule par un policier!

Un incident troublant a eu lieu à Auch en 2022, impliquant un homme d'une cinquantaine d'années et un policier, dans une cellule de dégrisement.

L’incident et sa suite

L'homme, en état d'ébriété au moment des faits, a été frappé par un agent de police pendant une durée de 30 secondes. Tentant dans un premier temps de se défendre, il finit par se recroqueviller au sol. Les images de la vidéosurveillance, disponibles, témoignent de la de l'incident. Un autre agent, présent sur les lieux, n'a pas pris part à l'intervention.

Les conséquences sur la victime

La victime, à la suite de cet événement, a été déclarée inapte au travail pour une durée de 10 jours par un médecin. Victime de stress post-traumatique, elle a dû être admise à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique. Actuellement sans , elle a déposé plainte en août 2022.

Lire aussi  Attention ! Les agriculteurs vont-ils mettre la France à l'arrêt ?

L’enquête préliminaire en cours

Près de deux ans après l'incident, l' préliminaire est toujours en cours. Deux témoins de l'incident, en plus de la vidéo de la vidéosurveillance, sont disponibles pour rendre compte des faits.

Les répercussions pour le policier impliqué

Le policier impliqué dans cette affaire n'est plus en service, il a été radié des cadres. L'avocate de la victime rappelle, par ailleurs, que les violences commises par les forces de l'ordre constituent une circonstance aggravante.

4.6/5 - (39 votes)

Laisser un commentaire

Partages