À Toulouse, un groupe de cambrioleurs a utilisé une technique ingénieuse pour voler 23 vélos de luxe, dont quatre électriques, d’un magasin situé sur la route d’Espagne. En pleine nuit, entre samedi et dimanche, ils ont percé le toit du bâtiment et, à l’aide d’une corde équipée d’un crochet, ont hissé les vélos et divers accessoires tels que des casques et des sacoches. Le dommage financier s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Une plainte a été déposée par le directeur du magasin et une enquête est actuellement en cours. Peu après, le même groupe semble avoir frappé à nouveau. Cette fois, c’était à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, où ils ont dérobé neuf vélos coûteux d’un magasin exploitant sous la bannière « Feutrier » de la société 2F2G, la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mai 2025. Le montant du préjudice est estimé entre 50 000 et 70 000 euros.
Une autre tentative infructueuse a eu lieu à
Les cambrioleurs ont de nouveau utilisé des bacs à déchets pour escalader, ont fait un trou dans le toit et ont utilisé leur outil de prédilection. Ils se sont évaporés aussi silencieusement qu’ils étaient venus.
Quelques heures plus tard, une autre boutique de la même chaîne, située à Agen dans le Lot-et-Garonne, a aussi été visée par une tentative de cambriolage qui, cette fois, a échoué.
Les autorités sont sur les traces de cette équipe qui semble opérer avec une précision chirurgicale, laissant peu d’indices derrière elle pour permettre aux enquêteurs de les localiser.

Je m’appelle Marie et je suis une rédactrice passionnée faisant partie de l’équipe de Guineetime. Avec mon expertise dans les actualités people, je suis là pour vous faire vivre les dernières rumeurs et potins croustillants.
