Découverte choquante : un mystérieux tunnel à deux pas de la prison de la Santé

Un mystérieux tunnel a été récemment dévoilé au 93 rue de la Santé, à , tout près de la prison du même nom. À quoi pourrait-il bien servir ?

Une découverte fortuite

Le tunnel a été mis au jour par un technicien en plein d'intervention électrique. De manière artisanale, le tunnel a été creusé en direction de la prison bien que sa longueur n'excède pas 5 mètres. Dans son intérieur, des sacs de gravats et même un lit ont été découverts.

Un tunnel de spéléologues ?

Certaines hypothèses supposent qu'il pourrait s'agir d'un tunnel de spéléologues. En effet, l'entrée des catacombes se trouve à proximité. Aucun indice n'a permis d'identifier une tentative d'évasion.

La réaction des autorités

Sans attendre, la mairie de Paris a condamné le tunnel. Le directeur de la prison a déclaré ne pas penser que le tunnel soit lié à une quelconque tentative d'évasion.

Lire aussi  Remaniement ministériel imminent : vous ne devinerez jamais qui part !

Une inspection en profondeur

Après une vérification par la Ville de Paris, il s'est avéré que le tunnel débouchait sur une galerie d'un équipement Orange. Le tunnel pourrait avoir été creusé dans le but d'accéder aux galeries souterraines avoisinantes. Suite à cette découverte, la Ville de Paris a demandé la réparation et la sécurisation du puits de raccordements électriques.

Un phénomène récurrent ?

Il est à noter que cette zone n'est pas étrangère à ce type de découverte. En 2004 déjà, des tunnels avaient été repérés.

4.6/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire

Partages