Retirer de l’argent sans carte bancaire : c’est désormais possible !

Imaginez pouvoir retirer de l' à un distributeur automatique sans votre . Il est maintenant possible de le faire grâce aux applications mobiles bancaires. Plusieurs banques offrent désormais cette option intéressante.

Le cas de la Banque Populaire

La Banque Populaire, par exemple, propose un service appelé “SMART'Retrait”. Ce service vous permet de retirer de l'argent sans avoir besoin de votre carte bancaire. Pour l'activer, il suffit de contacter un conseiller bancaire.

Le processus est simple : sur l'application, vous sélectionnez le compte à débiter, spécifiez le montant à retirer et choisissez la date de retrait. Une fois ces informations entrées, le système génère un numéro unique que vous devrez fournir au distributeur automatique lors du retrait.

Le groupe Crédit Mutuel fait de même

Le groupe Crédit Mutuel (CIC ou Crédit Mutuel) offre également une option de “e-retrait”. Comme pour la Banque Populaire, l'activation du service se fait en contactant un conseiller bancaire. Un code vous est ensuite envoyé par sms, que vous devrez entrer au distributeur.

Lire aussi  Attention ! Ces nouvelles révélations sur les cartes bancaires vous surprendront

Le service est accessible à tout moment depuis l'espace client ou l'application mobile. De façon intéressante, cette option peut être offerte aux enfants du titulaire du compte ou à un proche, leur permettant ainsi d'effectuer des retraits sans avoir besoin de la carte bancaire du titulaire.

Quelques restrictions à garder à l’esprit

Il convient de noter que le retrait sans carte est généralement uniquement possible sur les distributeurs de la banque elle-même. Il est donc recommandé de se renseigner auprès de votre agence bancaire ou de consulter le site web de votre banque pour trouver le distributeur le plus proche offrant ce service.

4.6/5 - (33 votes)

Laisser un commentaire

Partages