Choc : la liste PS-Place publique sur le magnifique podium des européennes !

Les récents sondages montrent l'ascension de la liste PS-Place publique de aux élections européennes. Cette dernière se retrouve maintenant sur la troisième marche du podium dans les intentions de vote.

Rassemblement national et Renaissance en tête

Le se détache en position dominante avec 30% des intentions de vote. La liste du camp présidentiel, Renaissance, suit avec 19% des intentions de vote.

La liste PS-Place publique progresse

Avec 11% des intentions de vote, la liste PS-Place publique de Glucksmann affiche une progression de deux points en l'espace d'un mois. Ce bond la place en tête à gauche, devant les Écologistes et La insoumise.

Par ailleurs, elle pourrait également récolter quatre sièges supplémentaires par rapport à 2019 si cette tendance se confirmait.

Lire aussi  Attention ! Élections européennes : une lutte acharnée pour la 3e place

Glucksmann gagne en popularité

Glucksmann bénéficie d'une nette progression de sa cote d'adhésion, en gain de 9 points pour atteindre 38%. Cette hausse le place en quatrième position parmi les personnalités préférées des sympathisants de gauche.

Les écologistes et les insoumis : entre stabilité et baisse

La liste des écologistes enregistre quant à elle 8,5% des intentions de vote. Ce score est en régression par rapport aux 13,5% de votes obtenus en 2019.

En parallèle, la liste des insoumis perd 0,5 point, mais se maintient au score de 2019 avec 6% contre 6,3% précédemment.

Effondrement des communistes

La chute est brutale pour les communistes qui s'effondrent à 1,5% des intentions de vote. Ils font désormais jeu égal avec Lutte ouvrière.

4.9/5 - (19 votes)

Laisser un commentaire

Partages