Les récents sondages montrent l'ascension de la liste PS-Place publique de Glucksmann aux élections européennes. Cette dernière se retrouve maintenant sur la troisième marche du podium dans les intentions de vote.
Rassemblement national et Renaissance en tête
Le Rassemblement national se détache en position dominante avec 30% des intentions de vote. La liste du camp présidentiel, Renaissance, suit avec 19% des intentions de vote.
La liste PS-Place publique progresse
Avec 11% des intentions de vote, la liste PS-Place publique de Glucksmann affiche une progression de deux points en l'espace d'un mois. Ce bond la place en tête à gauche, devant les Écologistes et La France insoumise.
Par ailleurs, elle pourrait également récolter quatre sièges supplémentaires par rapport à 2019 si cette tendance se confirmait.
Glucksmann gagne en popularité
Glucksmann bénéficie d'une nette progression de sa cote d'adhésion, en gain de 9 points pour atteindre 38%. Cette hausse le place en quatrième position parmi les personnalités préférées des sympathisants de gauche.
Les écologistes et les insoumis : entre stabilité et baisse
La liste des écologistes enregistre quant à elle 8,5% des intentions de vote. Ce score est en régression par rapport aux 13,5% de votes obtenus en 2019.
En parallèle, la liste des insoumis perd 0,5 point, mais se maintient au score de 2019 avec 6% contre 6,3% précédemment.
Effondrement des communistes
La chute est brutale pour les communistes qui s'effondrent à 1,5% des intentions de vote. Ils font désormais jeu égal avec Lutte ouvrière.