Le passage de la tempête Domingos a conduit à l'émission d'une alerte orange dans huit départements français, bien qu'il soit moins violent que son prédécesseur, Ciaran. Les zones déjà fragilisées par des vents violents, des pluies soutenues et de très fortes vagues pourraient être encore plus touchées.
Les départements touchés
La Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Pas de Calais, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Corrèze sont les départements mis en alerte orange, principalement en raison de risque de crues. Le vent, atteignant des pointes de 150 km/h au cap Ferret, a également provoqué des coupures d'électricité en Bretagne, Normandie et Nouvelle-Aquitaine.
Les vents
On a enregistré des vents de 152 km/h à Lège-Cap-Ferret, 144 km/h à Cognac et 138 km/h à Rochefort. Malgré cela, la vigilance pour vent violent a été levée. Néanmoins, le temps reste agité avec de fréquentes averses.
Conséquences de la tempête
Après le passage de Domingos, 110 000 foyers se retrouvent sans électricité. La tempête a pu causer des dégâts potentiellement plus importants en raison des dégâts déjà causés par la précédente tempête Ciaran. D'après la Chaîne Météo et Météo France, Domingos était cependant moins intense que Ciaran.
Fin des alertes
Il n'y a plus d'alerte orange pour les vagues-submersion. Le centre de la tempête s'est déplacé en mer du Nord, diminuant ainsi les risques de nouvelles perturbations.