Attention: Les pièces d’euro changent, voici ce que vous devez savoir !

Des changements majeurs sont prévus pour certaines de nos pièces en euro dans les mois à venir, une véritable révolution à petite échelle qui ne manquera pas de susciter votre curiosité.

Quelles pièces sont concernées par ces modifications ?

Il est prévu de modifier uniquement la face des pièces de 10, 20 et 50 centimes. Ces nouvelles pièces entreront en circulation dès l'été . Il est bon de noter que toutes les pièces ne seront pas modifiées.

Un hommage aux personnalités féminines

La figure de la Semeuse, présente depuis plus d'un siècle sur les pièces françaises, va laisser sa place à des personnalités féminines marquantes de notre . Ainsi, Simone Veil sera représentée sur la pièce de 10 centimes, Joséphine Baker sur celle de 20 centimes et Marie Curie sur la pièce de 50 centimes.

Lire aussi  Attention : Bébé retrouvé mort à Caen, toute la vérité!

Le choix de ces personnalités

Ces personnalités ont été choisies pour leur attachement indéniable aux valeurs de la République, leur contribution remarquable à la société française et leur influence significative dans leur domaine respectif.

Des éléments du design qui demeurent

Même si le design global des pièces est modifié, certains éléments resteront inchangés : le drapeau français, la mention RF (République Française) et les 12 étoiles du drapeau européen seront toujours présents.

Une production sur une durée définie

Sachez que ces nouvelles pièces seront produites pendant une durée de 15 ans. Durant cette période, les anciennes pièces resteront tout à fait utilisables pour payer, elles ne perdront pas leur .

4.5/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire

Partages