Tempête Monica : attention à ce danger mortel dans Le Gard !

La Monica a laissé derrière elle un bilan dramatique, particulièrement dans le Gard où les secours sont toujours à pied d'oeuvre.

Une tempête dévastatrice

La furie de la tempête Monica n'a épargné aucun département sur son passage, notamment le Gard. Elle y a laissé un sillage d'importantes destructions et un bilan humain lourd. Quatre décès ont déjà été comptabilisés, trois corps ont été retrouvés dimanche et le quatrième pourrait être celui du père de famille disparu samedi soir.

Une famille en détresse

Deux enfants de ce dernier, âgés de 4 et 13 ans, sont toujours portés disparus. D'après les premiers éléments d', la famille aurait tenté de traverser un pont submersible en voiture samedi soir. Malheureusement, seule la mère a pu être secourue tandis que le père et les enfants ont été emportés par la rivière en . Le véhicule a depuis été retrouvé vide en aval du lieu de l'accident.

Lire aussi  16 millions d'euros à gagner : vous serez le prochain millionnaire ?

Les recherches continuent

Le samedi soir, la mère du père disparu avait accueilli la famille pour dîner. La belle-fille avait pris le volant plus tard dans la soirée. Suite à l'alerte, 32 sapeurs-pompiers, 20 sauveteurs subaquatiques, des drones et un hélicoptère ont été mobilisés dimanche. Les opérations de recherche ont dû être interrompues à la tombée de la nuit.

Un lundi sous tension

Les recherches ont repris dès l'aube lundi, avec une mobilisation massive. Près de 200 gendarmes et 110 sapeurs-pompiers ont été déployés sur le terrain. La situation des cours d'eau, rendue dangereuse par la tempête Monica, a compliqué les opérations. Néanmoins, grâce à la décrue du Gardon, de nouveaux espaces sont devenus accessibles pour les recherches.

4.8/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Partages