Proche de ses enfants, Vincent Cassel vient de le prouver une fois de plus. Actuellement en campagne de promotion pour son nouveau film Banger, il était l’invité de Clique sur Canal+ ce 1er avril 2025.

Dans cette production Netflix qui est diffusée depuis mercredi, il incarne Scorpex, un DJ déchu qui est engagé par un agent de la DGSI pour démasquer son adversaire, le jeune Vestax.

Dans la vie de tous les jours, l’admiration de Vincent Cassel pour ses enfants est sans limite.

Deva, née le 12 septembre 2004, et Léonie, née le 21 mai 2010, sont les filles qu’il a eues avec son ex-épouse Monica Bellucci. Il est aussi le père d’Amazonie, qui a cinq ans, née de son union avec Tina Kunakey, et de Caetano, né en janvier dernier de sa relation avec le mannequin brésilien Narah Baptista.

Lire aussi  Dakota Johnson et Chris Martin: la rupture définitive ?

Devant Mouloud Achour, l’acteur de 58 ans s’est exprimé sur Deva Cassel.

Vincent Cassel, un père fier de Deva Cassel : « Elle a déjà tout compris »

Ancienne muse de Dolce & Gabbana, Deva Cassel emboîte le pas à ses célèbres parents. Elle joue actuellement dans la série Le Guépard, une adaptation italienne du film de Luchino Visconti, et semble avoir trouvé sa voie.

À la vue des séquences de sa fille jouant dans cette production disponible sur Netflix, l’émotion de Vincent Cassel était palpable.

« Je réalise combien, quand un enfant évolue dans un certain milieu, il assimile très rapidement les règles », a-t-il partagé avec Mouloud Achour.

« Pour Deva, c’est évident. Quand je l’ai vue sur un plateau pour la première fois, elle avait déjà tout compris », a souligné Vincent Cassel, ajoutant que sa fille n’avait jamais suivi de cours formels pour parvenir à un tel niveau de compétence.

Il semble que Deva Cassel ait naturellement hérité des talents de ses parents.

Lire aussi  Nawell Madani brise le silence: Accusée d'agression sur un enfant!

Père de quatre enfants, un équilibre complexe

Lors d’une interview avec Kyan Khojandi dans Hot Ones, Vincent Cassel, qui se décrit comme un « control freak » ou un maniaque du contrôle, a discuté de sa situation familiale « assez particulière ».

« Avec quatre enfants issus de trois relations différentes, j’essaie toujours de planifier… Mais en réalité, tu organises, puis des imprévus surviennent, et tu dois tout réajuster. Cela demande une grande adaptabilité, rien n’est immuable. »

Cela l’a conduit à comprendre qu’il ne pouvait pas tout contrôler. Cependant, pour rester au plus près de ses enfants, il privilégie les tournages qui se déroulent à Paris.

Certes, on ne peut pas tout maîtriser, mais on peut essayer de faciliter certaines choses.