Un habitant de Besançon dans le Doubs a fait preuve d’ingéniosité pour récupérer sa moto volée en tendant un piège à un malfaiteur. Le samedi 29 mars, il constate avec effroi la disparition de son véhicule et se met immédiatement à surveiller le site de petites annonces Leboncoin, comme rapporté par L’Est Républicain.
Son attention porte ses fruits lorsqu’il aperçoit son deux-roues sur une annonce récemment mise en ligne. Il décide alors de monter un stratagème pour appréhender le voleur, en alertant au préalable la police. Il fixe un rendez-vous avec le « vendeur » près de la gare de Vesoul (Haute-Saône), où la police met en place une surveillance.
À l’heure du rendez-vous, le motard rencontre non pas le voleur, mais son frère, qui est venu sans la moto. Ce dernier révèle que le véhicule est dans une autre ville, Échenoz-la-Méline. Les deux hommes s’y rendent immédiatement. C’est à ce moment que les autorités interviennent, arrêtant les deux frères. Le voleur a été jugé le 31 mars lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, et a écopé de 10 mois de prison ferme, augmentés de quatre mois pour la révocation d’un sursis antérieur.

Je m’appelle Marie et je suis une rédactrice passionnée faisant partie de l’équipe de Guineetime. Avec mon expertise dans les actualités people, je suis là pour vous faire vivre les dernières rumeurs et potins croustillants.
