Une photo d'Emmanuel Macron en plein entraînement de boxe a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux. La publication de ces clichés a généré une vague de réactions diverses face au contexte international tendu.

Contexte de la sortie médiatique

Le président français avait été questionné au sujet de l'éventualité d'un envoi de troupes occidentales en . Suite à cela, il avait exprimé l'idée qu'aucune option ne devrait être mise de côté. Des commentaires qui lui ont valu des critiques, certains l'accusant de favoriser une escalade des tensions avec la Russie. Pour sa défense, Macron a parlé d'une “ambiguïté stratégique”.

Un rapport de force avec la Russie ?

Macron croit que Vladimir comprend uniquement le rapport de force. Depuis ses déclarations, une certaine agressivité de la Russie envers la est constatée. Pour la diplomatie française, les institutions russes semblent recourir de plus en plus au mensonge. Ainsi, la Russie a moqué Macron suite à la publication de ses photos en train de boxer. On observe aussi une recrudescence des cyberattaques et des stratégies de désinformation russes. Les militaires français constatent une agressivité accrue de la Russie.

Lire aussi  Découvrez le drame qui secoue Montpellier : une adolescente attaquée par trois mineurs

Menaces nucléaires

Le président russe, Vladimir Poutine, a récemment fait allusion à la menace nucléaire. Il assure que la Russie est “prête” pour une guerre nucléaire. Le vice-président de la Douma n'a pas hésité à évoquer la possibilité d'envoyer une bombe nucléaire sur Paris.

La réaction de Macron

Face à ces menaces, Macron a choisi de ne pas commenter les déclarations hostiles de la Russie. Il a exprimé son étonnement devant la nervosité des responsables russes.

4.3/5 - (26 votes)

Laisser un commentaire

Partages