Alerte ! Votre salaire de mars pourrait être retardé !

Un retard notable dans le versement des de fin mars est à prévoir pour plusieurs travailleurs. Le secteur privé semble être le plus touché, mais les fonctionnaires pourraient également connaître des perturbations.

Quelles sont les catégories de travailleurs impactées ?

Le monde de l'entreprise privée est principalement concerné par ce retard. Les salariés du public pourraient également subir ce contretemps, bien que dans une moindre mesure.

Que dit la loi sur le versement des salaires ?

Il n'existe pas de date précise imposée par la pour le versement des salaires. La règle indique simplement que le paiement doit avoir lieu à la même période chaque mois. Il n'est donc pas illégal de différer le versement des salaires dès lors que cette uniformité est respectée.

Lire aussi  Bonne nouvelle pour les fonctionnaires : augmentation salariale en vue !

Pourquoi ce retard ?

La raison de ce décalage est imputable au système bancaire. En effet, les banques ferment leurs systèmes du 28 mars à 16h30 au 2 avril pour le week-end de Pâques. Par conséquent, toutes les opérations effectuées durant ce laps de temps ne seront prises en compte qu'à partir du 2 avril. Ainsi, si un salaire a été versé le 29 mars, il ne sera crédité sur le compte du salarié que la semaine suivante.

Il existe cependant une exception à cette règle : si le compte du salarié est rattaché à la même banque que celle de l'entreprise, le versement du salaire peut ne pas être é par cette fermeture du système bancaire.

Quelle situation pour les fonctionnaires ?

Les fonctionnaires sont habituellement moins touchés par ce type de situation. En effet, leur calendrier de versement prévoit un paiement le 27 mars, soit avant le week-end de Pâques et la fermeture du système bancaire. Leur salaire devrait donc être crédité avant cette période de fermeture.

4.3/5 - (40 votes)

Laisser un commentaire

Partages