Stephane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images

Alain-Fabien Delon, ici au mois d’août 2021, à Angoulême.

Alain-Fabien Delon est papa. Le plus jeune des fils d’Alain Delon a partagé la nouvelle sur Instagram, ce mardi 29 avril, donnant par là même le prénom très symbolique de ce premier enfant qu’il vient d’accueillir avec sa compagne Laura Bensadoun : une petite fille prénommé Romy.

S’agit-il d’un clin d’œil à Romy Schneider, célèbre comédienne que son père décédé a tant aimé ? Pas un mot dessus. « Ce matin, Romy Delon est née. Une petite fleur qui ne nous apportera que du bonheur », a-t-il tout simplement écrit en story sur un fond noir, avant de partager une photo montrant sa petite main dans la sienne.

Lire aussi  Pêcheur de silure filmé par Jamel Debbouze: l'envers de cette vidéo folle

Ce dernier avait annoncé dans le courant du mois de février que lui et sa partenaire allaient être parents. Une annonce faite à la presse depuis la maison de Douchy-Montcorbon, vaste propriété dans le Loiret dans laquelle Alain Delon a passé ses derniers jours. « J’aurais tant aimé que mon père le sache, avait-il déclaré à Paris Match. Ici, à Douchy, au moment où une vie partait, une autre se concevait. Presque en temps réel, comme un signe. »

Instagram @alainfabiendelon

Alain-Fabien Delon annonce la naissance de sa fille, Romy.

Laura Bensadoun, avec qui il est en couple depuis un peu plus d’un an, a pour sa part documenté avec enthousiasme l’évolution de sa grossesse au fil des mois sur son profil Instagram, comme dans le cliché ci-dessous du début du mois légendé « patiemment en train d’attendre ».

Il y a toutefois peu de chance pour que cette dernière et Alain-Fabien Delon élèvent leur enfant à Douchy. « Je crois qu’il va me falloir du temps pour effacer [les mauvais souvenirs] et imaginer mon gosse courir ici, même si je sais qu’on reviendra toujours parce qu’il a été conçu à Douchy et que c’est là que papa repose », a-t-il déclaré, toujours à Paris Match.