Alerte rouge ! La Saône-et-Loire rejoint l’Yonne face aux crues inédites

Face à des crues exceptionnelles provoquées par de fortes pluies, la Saône-et-Loire rejoint l'Yonne et la Côte-d' en vigilance rouge.

La Saône-et-Loire en état d’alerte

Les crues importantes observées sur l'Arroux mettent la Saône-et-Loire en état d'alerte. Cela fait suite à la Côte-d'Or et à l'Yonne qui restent en vigilance rouge suite à une importante de l'Armançon, menaçant la des personnes et des biens.

Situation en Indre-et-Loire

Après 48 heures de “vigilance absolue”, l'Indre-et-Loire est désormais en vigilance orage. Malgré une amélioration de la situation grâce à la décrue de la Creuse, des quartiers entiers de Chinon ont dû être évacués en urgence. Au total, 370 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile.

Lire aussi  Bonne nouvelle ! Découvrez quand vous allez recevoir la prime de Noël !

Autres départements en vigilance orange

Le reste du pays n'est pas en reste, avec sept autres départements en vigilance orange. Il s'agit de la Saône-et-Loire, Charente-Maritime, Charente, Gironde, Dordogne, Bouches-du-Rhône et Gard.

Menace d’avalanche dans le Mercantour et le Haut-Var/Haut-Verdon

Par ailleurs, les massifs du Mercantour et du Haut-Var/Haut-Verdon connaissent une activité avalancheuse marquée avec plus de 100mm de précipitations sur l'épisode. Des avalanches ont été signalées sur certains accès routiers des Alpes-Maritimes.

Recherche d’un kayakiste en cours

Enfin, un kayakiste a été aperçu en difficulté. Les recherches, menées par hélicoptère par la gendarmerie sur une distance de dix kilomètres de rivière, sont toujours en cours et n'ont, pour l'instant, rien donné. Notons que la personne n'a pas été signalée disparue et que l'embarcation n'a pas été vue se retourner.

4/5 - (24 votes)

Laisser un commentaire

Partages