Attention : Votre pension de retraite va peut-être augmenter!

Une nouvelle hausse de la pension de retraite fait son apparition, suite à la revalorisation initiée en janvier. Cette augmentation des pensions complémentaires impactera positivement le quotidien de certains retraités.

Un contexte de hausse généralisée

En début d'année, les retraites de base ont été relevées de 5,3%. Les retraités du secteur privé ont connu une augmentation de 4,9% sur leur complémentaire Agirc-Arrco. Quant aux fonctionnaires, y compris d'Etat, hospitaliers et territoriaux, ils ont bénéficié d'une augmentation de 6,8% de leur retraite complémentaire.

L’augmentation de la RAFP

La Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP) a revalorisé le montant des pensions qu'elle verse. Cette caisse additionnelle octroie désormais une somme plus importante à ses 4,5 de bénéficiaires. Notons que cette augmentation est plus élevée que l' comparée aux autres régimes de retraite.

Lire aussi  Ne négligez pas cette lettre de l'Agirc-Arrco si vous êtes retraité !

Une augmentation à relativiser

Certes, la hausse de la RAFP n'est pas très significative. Pour une personne qui percevait 35 euros de retraite complémentaire, le montant passe à 37,38€, soit 2,38€ de plus. Cela représente moins de 30 euros en plus dans le budget annuel. Le montant moyen perçu est d'une trentaine d'euros environ par mois. Ce est complémentaire à la pension de base (payée par la CNRACL) qui est en moyenne de plus de 1500 euros.

Rattrapage et versements

La RAFP a annoncé qu'elle va procéder au rattrapage des mois de janvier et février, mois où la hausse n'a pas été appliquée. Depuis le 26 mars, selon le calendrier de l'organisme, le nouveau montant de la pension est versé. Le délai de réception peut varier en fonction des banques.

4.5/5 - (36 votes)

Laisser un commentaire

Partages