Un homme force l’entrée d’une école, se met à crier "Allah Akbar" et profère des menaces de mort

Alerte Sécurité: Intrusion et Menaces Mortelles à l’École, Cri « Allah Akbar » Résonne

Mis à jour le :

Un incident troublant a eu lieu ce jeudi matin à 7 h 30 à l’école ALAE Jean-Macé/Arago de Tarbes, proche de la place du Foirail, provoquant une vive inquiétude parmi les enfants et le personnel.

Un homme a exploité une opportunité pour déjouer les mesures de sécurité de l’école en suivant un élève à l’intérieur du sas de sécurité. Une fois à l’intérieur de l’établissement scolaire, qui a été récemment rénové, cet individu de 41 ans a commencé à filmer les élèves présents et a crié « Allah Akbar (Dieu est grand) » en voyant le directeur s’approcher pour essayer de le stopper.

Bien que l’homme n’ait passé que quelques minutes à l’intérieur, son acte a suffi pour créer une atmosphère de panique au sein de l’établissement.

Cet homme, un citoyen tunisien résidant légalement en France avec un titre de séjour, s’est montré hostile et a menacé de mort le personnel sur place, en lançant « Je vais vous tuer ».

Lire aussi  Verdict choquant au procès des attentats de Carcassonne et Trèbes: moins que le minimum attendu!

Un membre courageux du personnel de l’accueil de loisirs a réussi à le faire sortir de l’école. Lorsque la police, alertée immédiatement par la direction, est arrivée pour l’arrêter, l’individu de 41 ans a résisté et n’a pas coopéré.

Un passé judiciaire chargé

Cet homme est bien connu des forces de l’ordre pour de multiples incidents, incluant des menaces de mort, agressions physiques, violences, trafic de drogues et port d’arme. Emprisonné au commissariat de Tarbes, il a refusé de s’exprimer durant sa garde à vue.

Sur décision judiciaire, il a été libéré après sa période de garde à vue et a reçu une convocation pour comparaître devant le tribunal de Tarbes en septembre.

Initialement accusé d’apologie du terrorisme par les forces de l’ordre, le magistrat a requalifié les faits en menaces de mort envers des personnes exerçant une fonction publique, y compris le directeur et plusieurs employés.

L’homme a prétendu être le père d’un des élèves, mais le personnel de l’école ne l’a pas reconnu comme tel.

Lire aussi  Facture mirobolante : un Français doit débourser 10 000 euros pour son chien!
4.2/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Partages