Agression à la fourchette en plein vol : comment un groupe d’élèves français s’est-il retrouvé bloqué à Boston ?

Attaque Insolite en Avion : Des Élèves Français Coincés à Boston, Détails Choc!

Mis à jour le :

Dans quelles circonstances un groupe de vingt lycéens de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, s’est-il retrouvé coincé à Boston aux États-Unis ? Après un séjour scolaire de deux semaines, ces élèves, accompagnés de deux enseignantes, devaient regagner Strasbourg le dimanche 26 octobre, suite à une escale à Francfort, en Allemagne. Cependant, un problème est survenu…

Sur le vol de retour, qui partait de Chicago, un incident impliquant un autre passager a perturbé le voyage. Ce dernier a attaqué deux adolescents d’un autre groupe scolaire, comme l’a rapporté une accompagnatrice à France 3.

Incident impliquant deux adolescents

L’individu, qui avait pris une fourchette en métal du plateau repas servi peu avant, a frappé un des jeunes à l’épaule et l’autre à la tête. « Des cris ont retenti, du sang était visible », témoigne l’enseignante. L’agresseur a été rapidement maîtrisé par les membres de l’équipage, qui ont choisi de retourner à l’aéroport de départ.

Lire aussi  Scandale en Aveyron : Fermeture de trois mois pour une épicerie après trafic de tabac!

Le groupe de Strasbourg s’est alors retrouvé sans logement, en pleine nuit, à l’aéroport de Boston. « Nous n’avions pas d’argent, il était trois heures du matin et nous devions trouver un endroit pour dormir », explique l’enseignante. « Les élèves ont fait preuve d’une grande solidarité et nous avons finalement réussi à obtenir sept chambres pour deux nuits, en attendant de prendre un autre vol. »

Le conjoint de l’une des enseignantes a avancé les 4 500 euros nécessaire pour couvrir les frais imprévus. Grâce à cette aide, les élèves ont pu envisager un retour en France, prévu pour le lundi 27 octobre.

4.5/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages