Dans quelles circonstances un groupe de vingt lycéens de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, s’est-il retrouvé coincé à Boston aux États-Unis ? Après un séjour scolaire de deux semaines, ces élèves, accompagnés de deux enseignantes, devaient regagner Strasbourg le dimanche 26 octobre, suite à une escale à Francfort, en Allemagne. Cependant, un problème est survenu…
Sur le vol de retour, qui partait de Chicago, un incident impliquant un autre passager a perturbé le voyage. Ce dernier a attaqué deux adolescents d’un autre groupe scolaire, comme l’a rapporté une accompagnatrice à France 3.
Incident impliquant deux adolescents
L’individu, qui avait pris une fourchette en métal du plateau repas servi peu avant, a frappé un des jeunes à l’épaule et l’autre à la tête. « Des cris ont retenti, du sang était visible », témoigne l’enseignante. L’agresseur a été rapidement maîtrisé par les membres de l’équipage, qui ont choisi de retourner à l’aéroport de départ.
Le groupe de Strasbourg s’est alors retrouvé sans logement, en pleine nuit, à l’aéroport de Boston. « Nous n’avions pas d’argent, il était trois heures du matin et nous devions trouver un endroit pour dormir », explique l’enseignante. « Les élèves ont fait preuve d’une grande solidarité et nous avons finalement réussi à obtenir sept chambres pour deux nuits, en attendant de prendre un autre vol. »
Le conjoint de l’une des enseignantes a avancé les 4 500 euros nécessaire pour couvrir les frais imprévus. Grâce à cette aide, les élèves ont pu envisager un retour en France, prévu pour le lundi 27 octobre.

Je m’appelle Marie et je suis une rédactrice passionnée faisant partie de l’équipe de Guineetime. Avec mon expertise dans les actualités people, je suis là pour vous faire vivre les dernières rumeurs et potins croustillants.
