Attention! Ces avantages négligés peuvent booster votre salaire

Le salaire net est bien souvent le principal point de mire des salariés. Mais avez-vous pensé aux autres avantages susceptibles d'affecter positivement votre situation financière ?

La négociation d’avantages individuels

Une alternative intéressante à l' de salaire consiste à négocier certains avantages individuels. Parmi ceux-ci, on compte :

  • La proposition de nouvelles missions ou missions supplémentaires
  • La réorganisation de votre temps de travail
  • Le suivi de formations professionnelles

Opter pour le temps partiel

Pour certains, l'inaccessibilité d'une de salaire peut être compensée par le passage à un temps de travail réduit, comme le 4/5e. Une telle mesure pourrait permettre, par exemple, de réduire significativement les frais de garde d'enfants.

Réaménagement des 35 heures hebdomadaires

Il peut être envisageable de réarranger la répartition de vos 35 heures de travail hebdomadaires. En optant pour des journées de travail plus longues afin de libérer, par exemple, le mercredi après-midi, vous pourriez réduire vos frais de garde d'enfants.

Lire aussi  Le secret des fortunes françaises pour payer moins d'impôts

Le télétravail comme option négociable

Le télétravail est une autre option à considérer. Cette mesure pourrait vous faire économiser à la fois du temps et de l' en éliminant les déplacements quotidiens.

Des droits à la formation souvent négligés

Les droits à la formation sont un aspect trop souvent négligé par les salariés. Pourtant, suivre une formation peut vous permettre d'évoluer professionnellement et ainsi compenser une absence d'augmentation salariale. Parmi les différentes formations envisageables, on compte :

  • Le développement d'une compétence technique
  • L'apprentissage du management
  • La reconversion pour un autre poste
4.9/5 - (34 votes)

Laisser un commentaire

Partages