Crue catastrophique en Indre-et-Loire et Vienne : Choc et consternation !

La majeure en Indre-et-Loire et Vienne a provoqué une vigilance rouge tandis que cinq autres départements se trouvent en .

Vigilance rouge et orange en six départements

Le niveau d'alerte maximal, la vigilance rouge, a été émise pour une crue en Indre-et-Loire et Vienne. Dans le même temps, la vigilance orange concerne cinq autres départements: la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde et la Haute-Vienne.

Mobilisation exceptionnelle des secours

Face à cette situation, le ministre de l'Intérieur a appelé à la vigilance. Afin de faire face à cette situation critique, plus de 500 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Disparition inquiétante en Haute-Vienne

La Haute-Vienne est également sous surveillance suite à la d'une personne. Les témoignages font état d'un kayakiste aperçu en difficulté. Les recherches sont en cours par la gendarmerie.

Lire aussi  Attention, Météo-France signale un danger dans 6 départements français!

Risque de crue centennale en Indre-et-Loire

En Indre-et-Loire, le risque de crue centennale a entraîné des débordements et des coupures de circulation. En conséquence, 107 personnes ont dû être évacuées, parmi lesquelles 73 résidents d'un Ehpad.

Interventions des sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers ont intervenu à 11 reprises en Indre-et-Loire. Face à l'ampleur de la situation, 250 pompiers et gendarmes ont été mobilisés. Pas de victimes à déplorer pour le moment, mais des dégâts ont été constatés.

4.9/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

Partages