Attention, révolution dans les paiements en ligne : tout savoir sur Click to Pay

Préparez-vous à une nouvelle ère du en ligne en France ! et ont annoncé la mise en place d'un nouveau système de paiement d'ici fin 2024. Baptisé “Click to Pay”, il promet des transactions plus simples et plus rapides.

Qu'est-ce que “Click to Pay” ?

Le système “Click to Pay” est une innovation qui permet de réaliser un paiement en ligne en un seul clic. La saisie des détails de la carte bancaire à chaque achat ne sera plus nécessaire. Signalé par un logo distinctif, il ne sera cependant réservé qu'aux commerçants en ligne ayant décidé de l'activer.

Comment fonctionne “Click to Pay” ?

Au moment de l'achat, le client est invité à fournir son identité et ses coordonnées, y compris son adresse e-mail. Une recherche automatique est ensuite lancée pour déterminer si “Click to Pay” est activé sur sa carte. Si c'est le cas, l'option de paiement “Click to Pay” apparaît. Le client peut alors la sélectionner, recevoir un code unique par SMS, choisir la carte à utiliser et cliquer sur “Payer”.

Lire aussi  Le triste adieu à Robert Badinter, illustre figure de la justice française

Inscription au système “Click to Pay”

Pour pouvoir utiliser ce système, il faut tout d'abord s'y inscrire. Cette démarche peut être effectuée depuis l'espace client de votre banque ou directement sur le site de Visa ou Mastercard. L'inscription nécessite votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et le numéro de votre carte bancaire. Bien qu'il soit déjà opérationnel aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le déploiement en France ne débutera qu'à la fin de l'année.

4.1/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Partages