Attention! Votre don d’argent pourrait ne pas arriver à temps pour Noël

La période des fêtes de fin d'année est synonyme de mouvement et d'agitation. Entre les courses dans les boutiques et centres commerciaux pour trouver le cadeau idéal et les mouvements bancaires plus nombreux, il y a de quoi être débordé. Un cadeau qui ne manque jamais de faire plaisir est le don d'.

Le don d’argent : une solution pratique

Très populaire, le don d'argent est un choix simple et efficace qui permet d'éviter la foule des magasins. Il peut s'effectuer de différentes manières, en chèque ou en liquide pour les familles proches, ou via virement bancaire pour les familles plus éloignées.

Anticiper l’alimentation de son compte courant

Pour que ces dons d'argent se déroulent sans encombre, une bonne anticipation est nécessaire. Il est ainsi judicieux de penser à alimenter son compte courant en avance, en prévision de ces dons.

Lire aussi  Découvrez le secret pour démissionner et toucher le chômage !

Les opérations bancaires durant les fêtes

Lors de cette période, les mouvements bancaires sont effectivement plus nombreux et le risque de rencontrer des délais pour débloquer de l'argent est plus élevé. Pour éviter tout désagrément, il peut être utile de se renseigner sur les délais des différentes opérations bancaires.

Les délais des différents retraits

Le déblocage d'argent sur un livret traditionnel est généralement rapide, comptez entre 1 à 2 jours pour un Livret A, LDDS, LEP ou CEL. Par contre, pour l'argent d'une assurance-vie, le délai est plus long. Il est recommandé de prendre une semaine de marge pour la demande de sortie de fonds. Pour un montant supérieur à 10 000€, le délai peut être plus long en raison des vérifications contre la fiscale.

Planifier ses démarches

Pour effectuer vos démarches tranquillement, demandez une sortie de fonds de l'assurance-vie le 13 ou 14 décembre et effectuez un virement depuis un livret d' classique le 18 ou 19 décembre.

Lire aussi 

Les virements durant les jours fériés

Il est à noter qu'il est impossible de faire arriver un virement le 25 ou le 26 décembre. Si vous envisagez de faire un virement cadeau, prévoyez qu'il arrive le 27 décembre au plus tard, ou avant le 23 décembre pour être sûr de ne pas rencontrer de problèmes.

4.6/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Partages