Bardella sort les griffes : “Zemmour et Maréchal vont vous décevoir”

Invité sur le plateau de BFMTV-RMC le 17 avril, , le patron du Rassemblement National (RN), a vivement critiqué les intentions de vote en faveur de la liste de Marion Maréchal et d'Éric Zemmour pour les européennes de juin.

Derniers sondages

Le dernier baromètre Ifop-Fiducial donne la liste du RN conduite par Bardella largement en tête avec 32,5% des intentions de vote. À l'inverse, la liste menée par Marion Maréchal peine à convaincre, ne recueillant que 5,5% des intentions de vote.

Enjeu pour Reconquête!

Il est à noter que si une liste ne franchit pas la barre des 5% des votes, aucun de ses membres ne pourra être élu. Pour le parti Reconquête!, fondé fin 2021, ne pas atteindre ce seuil pourrait sonner le glas de son existence politique.

Appel à l’unité

Face à ces chiffres, Bardella a réagi vivement à un message de Marion Maréchal lui demandant de ne pas se “tromper d'ennemi”. Le patron du RN a ainsi déclaré que les électeurs patriotes ne devraient plus diluer leurs voix sur des listes qui peinent à rassembler 5 ou 6% des votes.

Lire aussi  Macron fait trembler la Sorbonne : la campagne a-t-elle commencé ?

Il a également fait un appel du pied aux électeurs de Reconquête!, les exhortant à rejoindre sa cause pour les prochaines européennes.

Sanction contre Macron

Bardella a aussi affirmé que les voix allant à la liste de Zemmour et Maréchal ne serviraient qu'à conforter Emilien , le 9 juin. Il invite donc les électeurs à faire en sorte que la sanction contre le président en place soit la plus lourde possible.

4.3/5 - (29 votes)

Laisser un commentaire

Partages