Bonne nouvelle : Un mystérieux versement d’impôts vous attend en janvier !

Au mois de janvier, une bonne nouvelle financière attend certains contribuables français. Un versement inattendu, provenant des impôts prélevés précédemment, va garnir leur compte bancaire.

Un versement indépendant des revenus

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce versement n'a aucun lien avec les revenus du . Il concerne spécifiquement celles et ceux qui ont recours à certains services tels que le ménage à domicile, la garde d'enfants ou l'aide aux personnes âgées. Il s'adresse aussi aux parents dont les enfants sont inscrits en crèche, garderie ou centre de loisirs, aux donateurs généreux et aux investisseurs dans l' locatif.

Calcul et conditions du versement

La somme versée n'est pas anodine, elle se monte en moyenne à quelque 630€. Elle est calculée sur la base de la déclaration d'impôts de 2023, qui prend en compte les revenus et dépenses de 2022. Les dépenses engagées pour les services mentionnés ci-dessus sont prises en compte pour le calcul, avec des taux de remboursement variés : 50% pour les emplois à domicile et frais de garde d'enfants, 66% pour les dons et environ 20% pour l'investissement locatif.

Lire aussi  Attention ! 14 millions d'euros à gagner au premier tirage du Loto 2024 !

Modalités du versement

Le virement sera effectué automatiquement le lundi 15 janvier . Le libellé qui apparaîtra sur le relevé bancaire sera “AVANCE CREDIMPOT”. Ce versement représente 60% du montant total remboursé par l'Etat. Les 40% restants seront versés ultérieurement, durant l'été.

Information des bénéficiaires

Les bénéficiaires de ce versement ont normalement déjà été informés du montant qui leur sera versé. Ils ont dû recevoir un document des impôts indiquant la somme exacte.

4.9/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Partages