Alerte rouge : ces régions risquent de subir des inondations catastrophiques !

Deux départements sont actuellement sous très haute surveillance à cause du risque d', Vigicrues. À cela s'ajoutent cinq autres départements qui restent en alerte de niveau inférieur.

Des risques d’inondations majeurs

La Dordogne, la Charente, la Charente maritime, la Gironde, l'Indre-et-Loire et la Vienne sont les principales régions où l'on s'attend à voir de substantiels débordements. De plus, la pluie tombe sur des sols qui sont déjà saturés d'eau.

On observe des hausses modérées à significatives des niveaux d'eau sur plusieurs cours d'eau, allant de la Nouvelle-Aquitaine jusqu'au Grand Est.

Attendez-vous à des débordements majeurs et sans précédent sur la Vienne tourangelle et de la Creuse – Bec des Deux Eaux.

Conditions météorologiques tendues

Un nouvel épisode pluvieux touche l'est de la France, avec des précipitations particulièrement marquées sur les Cévennes et en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Pour ce dimanche, des averses sont également prévues sur la moitié ouest du pays.

Lire aussi  Attention ! Trois explosions secouent un aérodrome en Iran

Conséquences des inondations

Alors que l'Indre a été placé en alerte de niveau jaune, environ quarante personnes ont dû être évacuées. À Bélâbre, certaines maisons ont subi des inondations jusqu'à 1,50 m de hauteur.

On signale des débordements dans plusieurs zones, provoquant des coupures de circulation sur certaines voies. En outre, 150 foyers se retrouvent sans du fait des inondations.

4.6/5 - (39 votes)

Laisser un commentaire

Partages