L’histoire de Pierre Chevalier, de boxeur à icône publicitaire
Pierre Chevalier, connu pour avoir été le garde du corps de personnalités telles que le général de Gaulle et Enrico Macias, est décédé le 31 mars à l’âge de 84 ans.
Sa disparition a été annoncée par le journal local Vosges Matin. Après avoir été champion de boxe en France dans les années 60, il s’était installé à Paris où il est devenu videur au Gibus Club, puis garde du corps de célébrités telles que Enrico Macias et le général de Gaulle.
Dans les années 70, il a ouvert une salle de boxe avant de devenir le visage de « M. Propre » à la télévision. Un rôle qui l’a rendu célèbre et reconnu partout où il allait.
Malheureusement, Pierre Chevalier avait renoncé à ses droits d’auteur pour les publicités de « M. Propre » et ne touchait rien des revenus générés. Une décision qu’il regrettait amèrement.
Une vie bien remplie
Après sa carrière publicitaire, Pierre Chevalier a eu diverses expériences, allant de la promotion de marques à des rôles au cinéma. Il a également vécu des histoires marquantes, comme sa relation avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko.
En 2003, il a même été menacé d’expulsion de son camping, ce qui l’a conduit à témoigner dans l’émission « Sans Aucun Doute » sur TF1. Depuis, il vivait dans un petit appartement en banlieue parisienne.

Je suis Marc. Membre engagé de l’équipe Guineetime, je vous emmène au cœur du showbiz. Mon style vif et mes analyses percutantes vous connectent directement à l’univers des célébrités.
