Découvrez le drame qui secoue Montpellier : une adolescente attaquée par trois mineurs

Une adolescente de 14 ans a été tragiquement attaquée à Montpellier, une affaire qui a rapidement retenu l'attention des médias et des responsables politiques nationaux. Trois mineurs sont maintenant sous enquête pour tentative de meurtre.

Accusations et aveux

Les trois suspects, tous mineurs, ont reconnu leur participation à l'attaque violente. Le motif, semble-t-il, est lié à des désaccords entre adolescents suite à la publication de photos sur les réseaux sociaux.

L’état de santé de la victime

Interrogée par les enquêteurs, la jeune fille n'a toutefois pas pu s'exprimer longuement en raison de son état de santé précaire.

Réactions officielles

La nouvelle de l' a rapidement atteint le sommet de l'État. Le président a publiquement promis d'établir la vérité et de fournir un soutien inébranlable à la jeune victime.

Lire aussi  Salon de l'Agriculture 2024, la Tempête Parfaite

Enquête en cours

Une mission académique d'inspection a également été mise sur pied afin de faire la lumière sur les circonstances de l'agression et d'examiner toute accusation de harcèlement que la victime pourrait avoir subi.

Accusations de harcèlement

La mère de la victime a fait des allégations troublantes selon lesquelles sa fille aurait été harcelée et qu'il y aurait eu des appels à la violence. Elle a critiqué le collège pour ne pas avoir gardé sa fille sur place en en attendant son arrivée.

Soutien de l’Éducation Nationale

Nicole Belloubet, ministre de l'Education nationale, s'est exprimée en faveur de la victime et de sa famille, leur offrant le plein soutien de son ministère dans cette épreuve difficile.

Les déclarations du parquet et du collège

Le parquet a déclaré ne pas avoir été informé de signalements de harcèlement concernant la victime. De son côté, le principal du collège a insisté sur le fait qu'il n'était pas au courant de l'agression avant qu'elle ne se produise.

4.7/5 - (40 votes)

Laisser un commentaire

Partages