Découvrez le gadget révolutionnaire qui va changer votre façon de payer !

Imaginez pouvoir encaisser vos paiements professionnels juste avec votre iPhone ! Une nouveauté technologique qui bouleverse les méthodes de chez les commerçants vient de voir le jour.

Le principe

Votre iPhone devient un terminal de paiement avec le téléchargement d'une simple application. Les commerçants ayant un compte professionnel à la Banque Populaire ou la Caisse d'Epargne ont désormais la possibilité d'utiliser cette fonctionnalité.

Le fonctionnement

La du client est simplement posée sur l'iPhone du commerçant, aucune insertion n'est nécessaire. Le clavier numérique s'affiche à l'écran dans deux cas :

  • Pour les règlements “sans contact” supérieurs à 50€.
  • Lorsqu'un paiement inférieur à 50€ est refusé sans avoir tapé le code.

La sécurité

La des transactions est garantie par le cryptage des informations de la carte bancaire.

La clientèle concernée

Actuellement, seul un million de personnes, possédant un iPhone et un compte professionnel à la Banque Populaire ou la Caisse d'Epargne, peuvent bénéficier de ce service.

Lire aussi  La nuit du doute : comment la France lance le Ramadan en 2024 ?

La disponibilité

Ce système ne reste pour le moment disponible que sur iPhone. D'autres banques comme la BNP, la Société Générale, le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel prévoient de proposer ce service à leurs clients dans un futur proche. Pas de développement prévu à l'heure actuelle pour les téléphones Android.

4.1/5 - (31 votes)

Laisser un commentaire

Partages