L’émission « Une ambition intime » déçoit en termes d’audience
L’émission qui proposait les portraits de quatre personnalités politiques, dont Jordan Bardella et Sandrine Rousseau, a réalisé des audiences basses.
DIVERTISSEMENT – Karine Le Marchand s’est exprimée sur Instagram après la diffusion des nouveaux numéros de son émission Une ambition intime sur M6. Les téléspectateurs n’étaient pas aussi nombreux que prévu pour suivre les portraits de quatre personnalités politiques diffusés ce dimanche 1er juin.
Malgré les mois de teasing et de promotion, les nouveaux portraits de Une ambition intime n’ont pas réussi à captiver un large public. Selon Médiamétrie, les portraits ont attiré seulement 1,46 million de téléspectateurs au total, soit 7,9% du public de 4 ans et plus. M6 se retrouve ainsi à la 3e place du podium de cette soirée, derrière TF1 et France 2. Un score décevant qui a poussé Karine Le Marchand à réagir.
L’animatrice de L’Amour est dans le pré a partagé son sentiment sur Instagram le lundi 2 juin, en expliquant que certains portraits ont mieux fonctionné que d’autres. Parmi les personnalités politiques présentées figuraient Sandrine Rousseau, Jordan Bardella, Gérald Darmanin et Fabien Roussel. Le portrait du président du Rassemblement national a particulièrement suscité des réactions.
Karine Le Marchand semble maintenant vouloir passer à autre chose. Elle a remercié les téléspectateurs pour avoir découvert des personnalités authentiques à travers son émission. Elle a déclaré : « Maintenant, après 2 ans, je passe à autre chose! »
Une ambition intime en baisse constante
Depuis sa création en 2016, l’émission propose des portraits décalés de personnalités politiques (et autres) au cours desquels des aspects intimes de leur vie sont abordés. En 2021, la soirée Une ambition intime avait attiré 2,17 millions de téléspectateurs, avec des portraits de Marine Le Pen, Marlène Schiappa, Rachida Dati, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse.
La soirée la plus regardée a été la première, en octobre 2016, avec 3,13 millions de téléspectateurs, où Karine Le Marchand avait échangé avec Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Marine Le Pen et Bruno Le Maire.
On ne sait pas encore si l’émission sera renouvelée. Karine Le Marchand sera de retour sur M6 pour la saison 20 de L’Amour est dans le pré, et plus tard pour la saison 20 de La France A Un Incroyable Talent.

Je suis Marc. Membre engagé de l’équipe Guineetime, je vous emmène au cœur du showbiz. Mon style vif et mes analyses percutantes vous connectent directement à l’univers des célébrités.
