Le choc: retour possible de la peine de mort en Russie

Le marasme actuel en Russie suite à une récente attaque terroriste meurtrière à proximité de Moscou, nourrit des débats sur le retour de la peine de mort au sein du Parlement russe.

Attaque terroriste et deuil national

Le 22 mars dernier, une attaque terroriste a secoué les environs de la capitale russe, Moscou. La tragédie a plongé le pays dans un profond deuil, ayant fait 137 . Face à ce , le président russe Vladimir a promis de “punir” les coupables. L'enquête est toujours en cours, avec la diffusion par les médias russes d'images de l'arrestation et des interrogatoires des suspects dans cette affaire.

Une vidéo, dont l'authenticité n'a pas encore été confirmée, circule sur la toile, montrant un homme subissant un interrogatoire violent. Cette situation alarmante suscite de vives réactions au sein de la population et des dirigeants politiques.

Lire aussi  Qui a oublié de gagner 2 millions d'euros au Loto FDJ?

Un débat autour de la peine de mort se profile

Les parlementaires russes ont réagi à cette situation en envisageant la possibilité de rétablir la peine de mort. Rappelons que la dernière application de la peine capitale en Russie date de 1996. Depuis, un moratoire a été décrété et respecté. Suite à l'attaque terroriste, ce moratoire est maintenant remis en question.

Soutien notable pour la levée du moratoire

Le parti Russie unie a déjà exprimé son soutien en faveur de la levée de ce moratoire. Des voix importantes, telles que celles de Iouri Afonine et Sergueï Mironov, se sont également élevées pour appuyer le rétablissement de la peine de mort dans des cas précis comme le terrorisme.

La situation reste tendue en Russie, le débat autour de la peine de mort suscite de vives discussions et l'enquête autour de l'attaque terroriste se poursuit. L'avenir dira si cette période tragique marquera un tournant dans la législation russe en matière de peine capitale.

4.9/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages