Le scandale qui secoue Franceinfo : pourquoi Jean-François Achilli est-il suspendu ?

La suspension du journaliste Jean-François Achilli par Franceinfo fait les gros titres. En cause, des soupçons de collaboration à l'écriture de l'autobiographie de , une situation qui doit être clarifiée.

La suspension de Jean-François Achilli

Le journaliste, sous le feu des projecteurs, est donc écarté de Franceinfo, pour le moment. Une mesure prise “à titre conservatoire”, le temps d'élucider la situation.

L’accusation du président du Rassemblement National

Faisant écho à cette affaire, le président du n'a pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux, fustigeant des méthodes “dignes des pires régimes”.

Les informations de Le Monde

Le Monde a apporté des précisions intéressantes à cette . Il semble que Jean-François Achilli aurait bel et bien été sollicité par Jordan Bardella pour un “ouvrage commun”. Le journaliste aurait refusé mais aurait tout de même “travaillé dans l'ombre” selon le quotidien.

Lire aussi  Alerte orange : 20 départements sous la menace de la neige et du verglas !

La déclaration de Jean-François Achilli

Interrogé par Le Monde, Jean-François Achilli a apporté sa version des faits. Il a affirmé n'avoir signé aucun contrat d'écriture pour le livre de Bardella. Il considère que ces activités relèvent de sa vie professionnelle personnelle.

Publication du livre

Le livre de Jordan Bardella, objet de toute cette controverse, pourrait être publié par les éditions Mazarine, elles-mêmes propriétés d'Hachette Livre.

4.2/5 - (29 votes)

Laisser un commentaire

Partages