Marine Le Pen, la nouvelle écolo au Salon de l’agriculture ?

Le Salon de l'agriculture est en pleine effervescence. Avec un soutien massif en faveur des agriculteurs et des annonces marquantes, l'événement est sous les feux des projecteurs.

Des visiteurs politiques très attendus

Les figures politiques ne sont pas en reste lors de ce salon. Vendredi, les écolos Marine Tondelier et Marie Toussaint sont attendues sur le site. La présence d'Édouard Philippe et Élisabeth Borne, figures politiques de premier plan, est également à noter. Toutefois, le salon n'est pas exempt d'incidents. Marion Maréchal, du parti Reconquêtes!, a été victime d'un geste déplacé : un homme ivre lui a aspergé de la bière. Heureusement, cet individu a rapidement été arrêté.

Marion Maréchal et la reconnaissance des Vergers écoresponsables

Par ailleurs, lors du salon, Marion Maréchal a été honorée par l'Ordre de la Pomme des Vergers écoresponsables, signe de reconnaissance pour son engagement dans le domaine.

Lire aussi  Découvrez le gadget révolutionnaire qui va changer votre façon de payer !

Des annonces fortes pour soutenir les agriculteurs

Le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, n'est pas resté silencieux. Il a annoncé une augmentation significative du fonds d'urgence pour les agriculteurs bio, passant de 50 à 90 millions d'euros. Cette annonce intervient suite à l'annonce de la Coordination Rurale d'une nouvelle mobilisation des agriculteurs.

Le prix plancher, sujet épineux

Concernant le plancher, a senti le besoin de clarifier la position du suite aux critiques de Jordan Bardella. De son côté, Édouard Philippe préfère attendre davantage d'informations avant de se prononcer.

Un plan de souveraineté ambitieux pour les fruits et légumes

Un autre sujet brûlant est le plan de souveraineté sur les fruits et légumes. Ce dernier prévoit l'injection de 100 millions d'euros supplémentaires en 2024. Pour Marc Fesneau, le défi des pesticides se doit d'être rapidement adressé pour faire avancer ce plan.

Le Salon de l'agriculture continuera d'accueillir visiteurs et personnalités politiques jusqu'au dimanche 3 mars, jour de sa fermeture.

4.4/5 - (16 votes)

Laisser un commentaire

Partages