Mauvaise nouvelle : Carrefour retire certains produits de ses rayons!

Carrefour, l'un des principaux distributeurs en , vient de prendre une décision forte et symbolique : retirer de ses rayons un certain nombre de produits dont les lui semblent trop élevés. Un geste fort, qui concerne en premier lieu les produits du groupe Pepsico.

Des produits retirés par protestation

Avec cette démarche, Carrefour souhaite protester contre ce qu'elle qualifie de “hausse de prix inacceptable“, imposée par certains industriels. Ce sont précisément 110 articles qui ne seront désormais plus disponibles dans les rayons du distributeur. La majorité de ces produits sont des boissons et des snacks salés.

Quels produits sont concernés ?

Les buveurs de Pepsi, de thé Lipton ou de 7 Up devront se tourner vers d'autres marques lors de leurs prochaines courses chez Carrefour. Les amateurs de chips Lay's et Doritos devront également changer leurs habitudes. Les produits apéro Bénenuts et les céréales Quaker ne seront plus non plus disponibles. Cette décision concerne l'ensemble des enseignes du groupe : Carrefour Market, Carrefour City et Carrefour Express. Dans ces supermarchés, des affiches indiqueront l'indisponibilité des produits concernés.

Lire aussi  Ne commettez pas cette erreur le 29 octobre 2023 à 3 heures du matin !

Carrefour, seul contre tous ?

Par cette décision, Carrefour se positionne comme le seul distributeur à s'opposer aussi ouvertement à la hausse des tarifs imposée par Pepsico. Des négociations sont en cours entre distributeurs et industriels, dans l'espoir de faire baisser les prix. Notons que malgré la pression du , certains acteurs de l'alimentaire résistent encore à l'idée de revoir leurs tarifs à la baisse.

4.9/5 - (15 votes)

Laisser un commentaire

Partages