Tempête dévastatrice aux abords de Toulouse
« C’est une scène de désolation. Le vent est d’une violence inouïe. Deux grands platanes ont cédé sous la force des rafales et sont tombés en travers de la route qui connecte notre village à la route départementale, exactement sur la rue des Platanes », explique une résidente visiblement choquée.
Elle décrit une situation chaotique : « Des objets sont projetés dans tous les sens, il y a des débris de branches partout. C’est extrêmement dangereux », dit-elle alors qu’elle tente de regagner son domicile en voiture.
Le drame s’est produit entre 19 h 30 et 19 h 45, dans la zone nord-ouest de Toulouse, sur un axe routier fréquenté reliant Beauzelle, Seilh, et Grenade au centre de Merville. « Je pense que personne n’était sous les arbres quand ils sont tombés. Du moins, c’est ce que j’espère », ajoute-t-elle, tandis que le vent et des pluies torrentielles s’abattent sur la région.
Chute d’arbres et interventions d’urgence à Merville
Peu après l’orage, c’est une averse de grêle qui frappe Merville, s’étendant jusqu’à Lévignac où un violent orage de grêle a éclaté en début de soirée. Les grêlons, de la taille d’olives, ont bombardé cette partie du nord-ouest de Toulouse.
Les services de secours ont été appelés à intervenir à Merville où un platane, pas nécessairement centenaire mais assez ancien, a été renversé par le vent. Les pompiers ont eu à gérer une trentaine d’incidents, incluant principalement des chutes d’arbres et de câbles électriques. Aucun blessé n’a été reporté jusqu’à 21 heures.
Les précipitations ont été particulièrement intenses, atteignant 3 mètres d’eau par mètre carré en seulement dix minutes à Merville!

Je m’appelle Marie et je suis une rédactrice passionnée faisant partie de l’équipe de Guineetime. Avec mon expertise dans les actualités people, je suis là pour vous faire vivre les dernières rumeurs et potins croustillants.
