Quarante-cinq ans après le décès subit de Joe Dassin, les zones d’ombre entourant sa mort commencent à se dissiper. Jonathan Dassin, son fils, est récemment intervenu pour mettre les choses au clair, éliminant une rumeur persistante qui a longtemps été évoquée.

Le 20 août 1980, la nouvelle de la mort inattendue de ce chanteur adoré par la France entière brisait les cœurs. Victime d’une crise cardiaque à l’âge de 41 ans pendant un repas à Tahiti, l’événement a rapidement donné lieu à de nombreuses conjectures sur les causes réelles de cette tragédie.

Lors de son passage dans l’émission BuzzTV, Jonathan Dassin a été catégorique : non, la drogue n’a pas causé le décès de son père, contrairement à ce que certains ont pu supposer ou affirmer.

Lire aussi  André Manoukian: révélations sur sa passion interdite avec Liane Foly, famille abandonnée!

« Ce qui l’a réellement emporté, et je tiens à le mettre en évidence car il existe des rumeurs, c’est effectivement son cœur. Il avait un cœur faible dès la naissance. Il a subi plusieurs avertissements et il est décédé alors qu’il croyait que la vie lui souriait », a-t-il confié.

Est-ce que ce « cœur fragile » a été mis à rude épreuve par les tragédies de la vie ? On rappelle notamment le décès de son fils Joshua, cinq jours seulement après sa naissance en 1973, un événement qui avait profondément affecté le chanteur.

De nos jours, Jonathan Dassin continue de porter l’héritage musical de son père, et travaille également sur un biopic qui lui est consacré. Son frère Julien s’implique aussi dans le milieu artistique. Ensemble, ils gardent vivante la mémoire de cette icône.

Avec ces clarifications, Jonathan Dassin espère mettre un terme définitif aux rumeurs et permettre à son père de reposer en paix, à l’abri des suppositions non fondées…

Lire aussi  Justin Bieber humilie Hailey : découvrez la phrase choc qui affole la Toile !