Tempête Renata ébranle la France : tous les détails

Le 15 avril , la est traversée par une dépression très active, Renata, qui agite sérieusement le pays.

Impact sur le Nord et le Pas-de-Calais

Le Nord et le Pas-de-Calais sont particulièrement touchés par cette . Un vent fort souffle, atteignant même les 124 km/h à Boulogne-sur-Mer. Des rafales à 90 km/h ont été enregistrées à Valenciennes. Météo France a émis une alerte de vigilance orange pour vent violent jusqu'à 16 heures, avant de la rétrograder en vigilance jaune.

Prudence jusqu’à 22 heures

Il est recommandé de faire preuve de prudence jusqu'à 22 heures. Des rafales de vent, pouvant aller de 70 à 90 km/h, sont encore possibles et des averses sont attendues en fin d'après-midi et début de nuit.

Chute des températures

Les températures enregistrent aussi une baisse notable. Sur le tiers nord du pays, elles se situent entre 6 et 10 degrés. Plus au sud, elles oscillent entre 8 et 13 degrés. Près de la Méditerranée, elles varient de 13 à 16 degrés.

Lire aussi  La surprise de l'année: Moody's maintient la note souveraine de la France!

Mesures de précaution

Diverses mesures de précaution ont été prises. La circulation des TER a été interrompue par la SNCF. Plusieurs sites, tels que les parcs, jardins et cimetières à Nancy, ont été fermés, avec une réouverture prévue dès mardi. La fête foraine de Lille a également dû fermer ses portes. Les déplacements doivent être réalisés avec prudence.

Fin du phénomène climatique

En début de soirée, le phénomène climatique s'évacue par l'Alsace et l'Allemagne, signant la fin de cet épisode tempétueux.

4.7/5 - (35 votes)

Laisser un commentaire

Partages