Tentative de viol dans le RER C : garde à vue du suspect, acte de "bravoure" d’une témoin… où en est l’enquête ?

Tentative de viol dans le RER C : Détails sur l’enquête et acte héroïque d’un témoin!

Mis à jour le :

Le 16 octobre, un incident grave s’est produit dans le RER C sur le trajet entre Choisy-le-Roi et Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne, où une femme a été agressée. L’homme soupçonné de cette tentative de viol a été arrêté et placé en détention provisoire le vendredi 24 octobre.

Déroulement des faits

Les détails de l’incident ont été clarifiés grâce à la déclaration de Marguerite, qui était présente dans le train au moment de l’agression et qui a partagé son témoignage le dimanche 26 octobre avec les journalistes de BFMTV.

Elle explique que ce matin-là, vers 8h30, elle a entendu des cris provenant d’une autre partie du train. Comprenant qu’une altercation avait lieu, elle s’est dirigée vers la sortie. C’est là qu’elle a vu l’agresseur « couché » sur la victime, « touchant tout ce qu’il pouvait », tandis que la victime se débattait. Marguerite a réagi en poussant un cri fort, ce qui a fait fuir l’agresseur. Elle a ensuite utilisé son téléphone pour filmer l’homme, permettant ainsi son identification et son arrestation ultérieure grâce à la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux.

Lire aussi  Erreur policière choquante: Quatre agents entrent chez un couple par la fenêtre, suite à une crise d'angoisse!

Identité de la victime

La victime, une jeune Brésilienne de 26 ans nommée Jhordana, était visiblement traumatisée et blessée, avec des traces de coups, des morsures et des ecchymoses. Selon BFMTV, elle a reçu un certificat médical attestant de cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT) et souffre de traumatismes psychologiques. Elle a partagé son expérience douloureuse à la télévision brésilienne, décrivant comment elle avait été frappée, étranglée, et comment l’agresseur avait tenté de l’embrasser de force.

Profil du suspect

L’homme arrêté, également âgé de 26 ans et d’origine égyptienne, pourrait être responsable d’autres incidents similaires dans le RER C. Après la diffusion de la vidéo par Marguerite, plusieurs victimes potentielles ont reconnu leur agresseur. Arrêté à Mantes-la-Jolie le 24 octobre, il a reconnu être la personne sur la vidéo mais a nié toute tentative de viol, évoquant une simple « altercation ».

État de l’enquête

Le suspect, qui n’avait jusqu’alors aucun antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue et devrait être présenté devant un juge le lundi 27 octobre pour une mise en examen pour « tentative de viol ».

Lire aussi  Escroquerie à Lourdes : Une retraitée perd 2000€ face à un arnaqueur multirécidiviste!

L’acte de courage de la témoin reconnu

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a exprimé son admiration pour le courage de Marguerite, annonçant son intention de la décorer pour son acte héroïque. Sans son intervention rapide et déterminée, les conséquences auraient pu être bien plus graves, reconnaît Marguerite.

4/5 - (37 votes)

Laisser un commentaire

Partages