TF1

Face à l’arrivée d’une tempête tropicale, la production de « Koh-Lanta » a décidé d’évacuer les candidats, dans l’épisode du mardi 25 mars.

DIVERTISSEMENT – Alerte aux Philippines ! Face à l’arrivée d’une tempête tropicale, la production de Koh-Lanta a décidé d’évacuer en pleine nuit les candidats pour les mettre à l’abri sous des tentes, dans l’épisode diffusé ce mardi 25 mars sur TF1.

L’évacuation par bateau a eu lieu après une nuit « cauchemardesque » pour les aventuriers soumis à une pluie battante, a décrit l’animateur Denis Brogniart.

Cet événement rarissime dans le jeu a provoqué des dizaines de réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes stupéfaits évoquant une saison vraiment « hard (difficile) », d’autres assurant que c’était du « jamais vu ». De précédentes évacuations ont pourtant déjà eu lieu, comme en 2006 au Vanuatu où les candidats avaient dû quitter leur campement en raison de l’approche d’un cyclone.

Lire aussi  Premier couple de "Mariés au premier regard" annonce sa rupture: Shocking news!

Mesure de précaution

« Avant le coucher du soleil du 13e jour, nos experts sécurité et marine nous ont alertés quant à deux faits majeurs : premièrement, l’intensité de la tempête est, selon leurs observations, plus importante que prévu. Deuxièmement, elle va déferler sur la zone de tournage avec de l’avance sur les prévisions », explique Julien Magne, directeur général d’Adventure Line Productions, interrogé sur les raisons de cette évacuation rarissime dans une interview à Puremédias.

Il ajoute qu’en cas de tempête entraînant de grosses vagues et un vent violent, l’équipe de secours n’aurait pas pu prendre un bateau pour venir en aide à un candidat potentiellement blessé.

Par mesure de précaution donc, les candidats ont été évacués de leurs camps de fortune et ont été placés dans une zone sécurisée. S’y trouvaient des tentes « aménagées et équipées pour permettre aux aventuriers de passer une nuit au sec », poursuit Julien Magne. Lors de cette interruption du jeu, les candidats ont aussi pu manger « un peu de riz et quelques morceaux de noix de coco ». En somme, presque une épreuve de confort !

Lire aussi  The Voice 2025: Il Cello, premier trio gagnant de TF1