Votre argent en danger : panne majeure chez BNP Paribas !

Le mardi 5 mars , a connu une panne technique significative. Pendant plusieurs heures, les 7 millions de clients de la banque ont été dans l'incapacité de réaliser des transactions financières, peu importe leur solvabilité.

Un incident technique généralisé

La totalité des cartes de la banque a été momentanément paralysée, rendant impossible le paiement ou le retrait d'. Les clients ont pu se connecter à leur espace client, mais toutes les fonctionnalités n'étaient pas disponibles. De surcroît, la filiale de BNP, Hello Bank, n'a pas été épargnée par l'incident. En complément des 7 millions de clients de BNP Paribas, 800 000 clients supplémentaires ont subi les conséquences de cette entrave technique.

Un dysfonctionnement aléatoire

Il est à noter que toutes les opérations n'étaient pas concernées par l'incident. De fait, ce dernier présentait un caractère aléatoire, rendant impossible la réalisation de certaines transactions pour certains clients, et ce, de manière imprévisible.

Lire aussi 

Un retour à la normale en début d’après-midi

Heureusement, le service a pu être rétabli en début d'après-midi. Les clients ont alors pu retrouver l'intégralité des services numériques bancaires de BNP Paribas.

Un précédent en octobre dernier

L'incident fait écho à une situation similaire survenue en octobre précédent. Le problème ne concernait cependant pas une banque en particulier mais avait rendu impossible le paiement dans plusieurs magasins. Le souci provenait alors d'un fournisseur de solutions monétiques.

4.5/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Partages