Alerte : Les nouvelles pièces britanniques promettent de vous surprendre !

Le Roi fait son apparition sur les nouvelles pièces de monnaie britanniques. Ces nouvelles pièces, avec des visuels de faune et de flore britanniques, seront en circulation à la fin de l'année.

Zoom sur les nouvelles pièces de monnaie

Chaque pièce représente un élément différent de la richesse naturelle britannique. Sur la plus petite valeur, le 1 pence, vous trouverez un charmant loir cendré. Le 2 pence arbore un écureuil rouge, espèce endémique de la Grande-Bretagne. Pour la pièce de 5 pence, c'est une feuille de chêne qui a été choisie. La gélinotte des bois, un oiseau discret et élégant, figure sur le 10 pence.

Le 20 pence est décoré avec un macareux, un oiseau marin emblématique. Le saumon de l'Atlantique, symbole de force et de résilience, apparaît sur la pièce de 50 pence. La pièce d'une livre est ornée d'abeilles, rappelant l'importance de ces insectes pour l'écosystème. Enfin, la pièce de 2 livres affiche un bouquet de fleurs nationales, représentant la diversité florale du pays.

Lire aussi  Crue du siècle : le Pas-de-Calais se prépare à une catastrophe naturelle

Sur la face de chaque pièce se trouve le portrait du Roi Charles III, entouré de trois “C” entrelacés symbolisant son règne. L'inscription “In servitio omnium” (“Au service de tous”) est gravée sur le bord de la pièce de £2.

Les anciennes pièces restent utilisables

Les pièces de monnaie actuelles resteront en usage. Le sera donc progressif et n'implique pas de les retirer du marché.

Des billets à l’effigie du Roi Charles III

En parallèle, des de nouveaux billets avec l'image du roi Charles III sont en cours d'impression. Ils devraient entrer en circulation à partir de la mi-année prochaine. Ces nouveaux billets remplaceront progressivement les anciens billets abîmés. Leur introduction sera réalisée de manière lente afin de permettre aux machines de les reconnaître aisément.

4/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Partages